Annoncé fin 2018, IMAX Enhanced est l’un des nombreux formats et certifications multimédias qui tirent parti de la plage dynamique élevée et des capacités audio multicanaux des téléviseurs intelligents d’aujourd’hui. Considérez-le comme un concurrent à la fois de Dolby Vision et de Dolby Atmos, avec toutes ces améliorations réunies dans un seul format.
Tout média qui obtient le badge IMAX Enhanced, y compris tous les titres IMAX de la bibliothèque Bravia Core, est remasterisé pour répondre à un ensemble de normes de qualité d’image, de format d’image, de luminosité, de couleur et de plage dynamique élevée.
Et en plus d’une qualité d’image plus lumineuse et plus audacieuse, elle est littéralement plus grande. Le format IMAX Enhanced peut gérer le rapport hauteur/largeur de 1,90:1 du contenu filmé sur des caméras IMAX, ce qui remplira davantage un écran 16:9 standard. Cela se traduira également par une réduction considérable de la boîte aux lettres sur certains titres, non pas par pan-and-scan ou recadrage, mais en offrant une image plus grande pour commencer.
Il utilise également DTS Sound avec sa propre version optimisée du codec DTS:X. En termes simples, il offre un son multicanal pour un son plus grand et plus immersif. Et il tirera parti des configurations d’enceintes les plus impressionnantes avec la prise en charge de la version 7.2.4.
Depuis sa création, les films IMAX Enhanced sont relativement rares et peu de téléviseurs prennent en charge le format – Sony a été l’une des rares marques à intégrer cette capacité dans ses téléviseurs intelligents. Mais dans le cadre du service Bravia Core, Sony vante sa collection IMAX Enhanced, affirmant qu’il existe plus de 100 titres IMAX améliorés dans la bibliothèque Sony.
C’est assez génial pour un service gratuit.
Votre commentaire