Windows 11

Windows 11 nécessite TPM 2.0 (Trusted Platform Module) pour toutes sortes de raisons de sécurité… Si, toutefois, vous avez un ordinateur portable/PC doté de la version 1.2 de TPM, Windows 11 vous avertira que vous n’êtes tout simplement pas compatible, désolé que les choses ne l’aient pas été.
Eh bien, en quelque sorte… alors que TPM v1.2 n’est pas le choix de choix pour Windows 11, il se peut que vous ayez juste besoin d’appuyer sur un commutateur pour vous rendre désirable pour Windows 11. Donc, avant d’aller sur eBay pour acheter un module TPM à des prix maintenant super gonflés, suivez les étapes ci-dessous car cela peut vous faire gagner du temps et de l’argent.
Vous pouvez également trouver utile d’exécuter un utilitaire open source appelé WhyNotWin11 pour vérifier que vous répondez à toutes les autres spécifications requises.


Qu’est-ce que le TPM et quelle est la différence entre le TPM 1.2 et 2.0 ?
Microsoft nous aide ici et explique que la technologie Trusted Platform Module (TPM) est conçue pour fournir des fonctions matérielles liées à la sécurité. Une puce TPM est un crypto-processeur sécurisé conçu pour effectuer des opérations cryptographiques. La puce comprend plusieurs mécanismes de sécurité physique pour la rendre inviolable, et les logiciels malveillants ne peuvent pas altérer les fonctions de sécurité du TPM. Certains des principaux avantages de l’utilisation de la technologie TPM sont que vous pouvez :
Générez, stockez et limitez l’utilisation de clés cryptographiques
Utilisez la technologie TPM pour l’authentification des appareils de la plate-forme en utilisant la clé RSA unique du TPM, qui est gravée sur elle-même.
Aidez à garantir l’intégrité de la plate-forme en prenant et en stockant des mesures de sécurité.
Les fonctions TPM les plus courantes sont utilisées pour les mesures d’intégrité du système et pour la création et l’utilisation de clés. Pendant le processus de démarrage d’un système, le code de démarrage qui est chargé (y compris le micrologiciel et les composants du système d’exploitation) peut être mesuré et enregistré dans le TPM. Les mesures d’intégrité peuvent être utilisées comme preuve de la façon dont un système a démarré et pour s’assurer qu’une clé basée sur TPM a été utilisée uniquement lorsque le logiciel approprié a été utilisé pour démarrer le système.
La différence entre les deux versions réside dans la manière dont elles implémentent la sécurité. Ils abordent les mêmes cas d’utilisation mais de manières très différentes. Vous pouvez en apprendre davantage ici.


Alors comment changer le TPM 1.2 en 2.0 ?
La première chose à noter est que TPM détient des clés de sécurité, y compris pour tous les lecteurs chiffrés BitLocker sur votre appareil. Vous DEVEZ désactiver BitLocker et décrypter votre lecteur avant d’apporter des modifications au TPM, sinon vos données seront perdues.
Une fois vos disques décryptés, vous pouvez alors modifier vos paramètres BIOS pour TPM. Redémarrez votre appareil et entrez votre BIOS (généralement F1 ou DEL) et accédez au menu Sécurité.
Dans le menu Sécurité, vous devriez voir Security Chip et peut avoir des options telles que Discrete TPM et Intel PTT.
Maintenant, vous seriez pardonné de penser que si Discrete TPM est activé, pourquoi le changeriez-vous en Intel PTT après tout, nous recherchons TPM 2.0, donc sûrement celui avec « TPM » est l’option requise ? Eh bien, ce n’est pas le cas, pour activer TPM 2.0, vous devez changer l’option en Intel PTT et cela permettra à Windows de détecter TPM 2.0.


Alors pourquoi ça marche ? Eh bien, Intel PTT est la propre Platform Trust Technology (PTT) d’Intel, qui est leur façon de mettre en œuvre TPM (Trusted Platform Module). Intel PTT prend en charge toutes les exigences de Microsoft pour la spécification du micrologiciel Trusted Platform Module (fTPM) 2.0.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :