Windows 11 tourne déjà sur Raspberry Pi 4

Windows 11 est opérationnel sur le Raspberry Pi 4. Le test a été effectué par la même équipe qui a réussi à installer Windows 10 sur le Raspberry Pi 4.

Si vous souhaitez exécuter Windows sur votre Raspberry PI, vous deviez auparavant utiliser la version Windows 10 IoT Core, une version allégée de son système d’exploitation Windows pour l’internet des objets. Elle offre donc une expérience Windows de base sans prise en charge des applications de bureau, car elle est conçue pour les appareils à faible puissance.

Grâce au projet open source Wor (Windows on Raspberry) lancé par des développeurs comme Mario, nous pouvons désormais facilement installer Windows sur ARM sur le Raspberry Pi. Contrairement à la version IoT Core de Windows, Windows 11 sur ARM ou Windows 10 sur ARM offrent une expérience de bureau complète sur le Raspberry Pi, et l’émulation est également prise en charge.

cette article sur Developper.com :

https://windows.developpez.com/actu/316446/Windows-11-tourne-deja-sur-Raspberry-Pi-4-une-operation-rendue-possible-grace-a-des-projets-open-source-comme-Windows-on-Raspberry/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :